Quelle musique écouter pendant une randonnée

Quelle musique écouter pendant une randonnée

La randonnée est une activité amusante, saine et abordable accessible à tous. Tout le monde peut faire de la randonnée en prenant les mesures de sécurité nécessaires. Mais aucune activité en plein air n’est 100% sans risque, et la randonnée ne fait pas exception. Mais en suivant quelques conseils simples, vous pouvez vous assurer qu’elles soient amusantes, stimulantes et, surtout, sûres. Voici quelques-unes des choses les plus importantes à garder à l’esprit.

Bien choisir la musique

Une bonne musique permet de mieux rythmer une randonnée et il n’y a rien de mieux que d’admirer la nature avec une musique à fond. Si vous aimez le rythme, vous pouvez écouter de la musique qui bouge un peu. Toutefois, sachez que vous aurez tendance à marcher en fonction du rythme. Donc, si la musique bouge beaucoup, vous pourrez avoir tendance à marcher plus vite. Par contre, les musiques douces sont en excellente symbiose avec la nature et vous permettra de vous détendre. Outre le choix de la musique, il est également important de bien se préparer.

Faites une liste de matériel

Comme tout autre voyage, il est conseillé de faire une liste de matériel et de préparer les équipements nécessaires la nuit avant le départ. Même si vous prévoyez de parcourir une courte distance, il y a certains éléments essentiels que tout randonneur doit avoir. Il y ace qu’on appelle les 10 essentiels, assurez-vous de les avoir sur vous lors de votre randonnée. Il s’agit d’une collection d’équipements et de vêtements que tous les randonneurs doivent porter. La liste comprend des articles pour la navigation, la protection solaire, l’isolation, l’éclairage, les premiers soins, le feu, les réparations, les aliments, l’eau et les abris d’urgence.

Se renseigner sur la configuration du terrain

Certes, une partie de la joie de la randonnée est la spontanéité, mais il est important de savoir à quel type de flore et de faune vous serez exposé. Y a-t-il des animaux sauvages et des plantes venimeuses que vous devriez connaître? Est-ce la saison de chasse ? Des sentiers sont-ils bloqués ou fermés en raison des conditions météorologiques? Consultez le site Web du parc ou du sentier avant de partir, ou le site régional ou gouvernemental.

Trouver un partenaire de randonnée

Si vous avez des amis qui font de la randonnée, demandez-leur de vous emmener. La plupart des gens sont heureux de partager leur expertise, de vous laisser emprunter du matériel et de présenter aux débutants leurs sentiers préférés. Si vous ne connaissez pas de randonneurs, de nombreuses villes et villages ont des clubs de randonnée qui organisent régulièrement des sorties. Vous pouvez trouver des cours de randonnée, des sorties et des événements

Randonnée seule: S’abandonner dans la nature tout seul peut donner un sentiment de liberté et d’aventure. Mais cela peut aussi être intimidant et trop calme. Si vous débutez en randonnée, il est recommandé de trouver un compagnon pour vous tenir compagnie. Mais si vous êtes un loup solitaire et que vous souhaitez partir seul, commencez par de courts trajets vers des destinations de connues et faites savoir votre destination à vos proches ainsi que la durée de votre randonnée. Ecouter de la musique permet de vous sentir moins seul, alors n’oubliez pas de préparer une playlist.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *