Les avantages d’avoir un numéro de téléphone virtuel

Les avantages d’avoir un numéro de téléphone virtuel

Vous êtes entrepreneur ou promoteur d’une structure ? Vous souhaitez bien servir vos clients ou vos prospects afin de les fidéliser ? Vous pouvez mener les démarches pour avoir un numéro de téléphone virtuel. Il s’agit d’un numéro téléphonique attribué à une ligne particulière. Ce dernier présente plusieurs avantages. Dans cet article, nous vous révélerons les différents avantages d’un numéro virtuel.

Qu’est-ce qu’un numéro de téléphone virtuel ?

Un numéro de téléphone virtuel est un numéro qui n’est pas lié à un appareil spécifique. Cela sous-entend que ce numéro n’est connecté ni à un appareil physique ni à une carte SIM fixe. Hébergé dans le cloud, il permet de faire le transfert des appels vers d’autres lignes choisies par l’entrepreneur.

Si vous désirez mieux gérer la relation client à distance, il est recommandé de recourir aux conseils et aux services des professionnels afin d’avoir un numéro de téléphone en ligne qui convient à vos besoins.

Comment fonctionne un numéro de téléphone virtuel

Comment fonctionne un numéro de téléphone virtuel ?

Un numéro de téléphone virtuel fonctionne grâce à la technologie du VoIP, c’est-à-dire Voix sur IP. Cette dernière consiste à utiliser une connexion internet pour effectuer des appels. Pour utiliser le numéro virtuel, il est nécessaire de configurer les paramètres dans votre tableau de bord. En effet, lorsqu’un client ou un abonné émet un appel, ce dernier est transféré vers le serveur de la station virtuelle. À ce niveau, l’appel est transmis au bon appareil compte tenu des configurations effectuées. Par exemple, le gestionnaire qui a traité moins d’appels ou le premier gestionnaire disponible peut recevoir l’appel en ligne. 

Quels sont les avantages d’avoir un numéro de téléphone virtuel ? 

Avoir un numéro de téléphone virtuel est très bénéfique. Cela présente en effet plusieurs avantages.

Une bonne image professionnelle

Un numéro virtuel donne une très bonne image de votre organisation. Vous aurez à choisir un numéro géographique compte tenu de votre objectif. Par exemple, lorsque vous opérez à l’échelle nationale, vous pourrez choisir un numéro 09 ou 01 de la capitale. Par contre, si votre entreprise opère à l’étranger, votre numéro aura le préfixe de la ville où cette dernière est installée.

Une meilleure gestion de la relation client

Avec un numéro virtuel, vous pouvez être en contact permanent avec vos clients. Ainsi, vous avez la possibilité d’interagir avec eux et de les assister à chaque instant qu’ils expriment des préoccupations. Cela permettra d’améliorer votre chiffre d’affaires.

Une meilleure gestion de la relation client

La réception des appels d’entreprise en dehors des bureaux

Le numéro virtuel permet de transférer les appels d’entreprise sur les lignes fixes et/ou portables de votre choix. Pour assurer la qualité du service par exemple, vous pouvez rediriger les appels vers un agent qualitatif quoi qu’en soit sa position géographique. Il suffira juste de collecter les numéros de ces clients et de faire une configuration afin de les transférer sur le téléphone de ce conseiller.

La fidélisation des clients internationaux

Vos clients qui vivent à l’étranger n’ont plus de souci à se faire pour des coûts exorbitants de communication. En effet, ils n’auront plus à payer d’appel de longue distance. Aussi, pourront-ils effectuer des appels de bonne qualité sans connaitre des interruptions de service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.