Quelle est l’importance d’avoir des phares en bon état pour votre tracteur ?

Quelle est l’importance d’avoir des phares en bon état pour votre tracteur ?

À cette époque de l’année, l’éclairage d’un tracteur devient plus important, que vous conduisiez sur la route ou simplement sur votre ferme. Un éclairage dysfonctionnant est un véritable problème de sécurité.

Les feux sur un tracteur peuvent être regroupés en deux catégories différentes. Semblable à une voiture, un tracteur possède un jeu de phares de conduite, mais il possède également un jeu de phares de travail qui ajoutent de la visibilité lors des nuits et des matins sombres.

Entretien des phares de conduite de votre tracteur

Les phares de conduite d’un tracteur doivent être maintenus en bon état de fonctionnement et parfois ils peuvent être les moins bien entretenus. Si un tracteur est équipé d’un chargeur frontal, les deux phares avant prennent habituellement quelques coups et peuvent finir par se détériorer.

Si ces feux sont flous, ils peuvent finir par aveugler les autres usagers de la route ou offrir une très mauvaise visibilité au conducteur ; il vaut donc la peine de prendre le temps de s’assurer qu’ils sont au point.

Les vis inférieures des deux phares avant peuvent être utilisées pour régler la mise au point, tandis que des vis similaires se trouvent sur d’autres phares.

Avec le temps, certaines lumières vieilliront et la qualité de la lumière se détériorera en raison de la défaillance des composants.

Si la feuille à l’arrière d’une lampe a disparu, la luminosité de cette lampe serait très faible.

Entre-temps, les feux arrière doivent aussi être en bon état, car une voiture peut arriver très rapidement derrière un tracteur. Par conséquent, les feux arrière doivent être aussi clairs que possible.

Si le feu arrière d’un tracteur est fissuré, il laissera passer de l’eau qui fera rouiller les contacts des ampoules, ce qui les fera tomber en panne.

Il suffit de quelques minutes pour allumer les phares, faire le tour du véhicule et vérifier si tous les phares fonctionnent ou non.

Il est important de conserver une routine similaire à celle-ci et de remplacer ou de réparer tout problème qui pourrait survenir pour s’assurer que votre tracteur est en bon état de marche.

Les phares de travail d’un tracteur

Il est également important de porter une attention particulière aux phares de travail du tracteur. Habituellement, lorsqu’une lampe de travail cesse de fonctionner, c’est généralement l’ampoule qui a disparu.

Cependant, certains phares de travail ne sont pas aussi bien scellés que les phares de conduite ; cela peut entraîner une accumulation d’humidité susceptible de provoquer l’apparition de rouille.

Si vous arrivez à temps, une lampe de travail contenant de l’eau peut être démontée et nettoyée, ce qui signifie que sa durée de vie sera prolongée aussi longtemps qu’elle est correctement scellée.

Vu l’importance de ces phares, il est donc essentiel de procéder à leur changement dès que vous remarquez le plus petit dysfonctionnement. Recherchez en ligne des distributeurs qui vous permettront de vous approvisionner au plus vite et d’avoir un large choix. Visitez par exemple le site ducheminagt, le spécialiste led pour tracteur, pour découvrir toutes les options qui s’offrent à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *