Le home staging: pour relooker son intérieur à moindres coûts

Le home staging: pour relooker son intérieur à moindres coûts

Les travaux de réaménagement d’intérieur sont souvent indispensables pour rafraîchir l’intérieur d’une maison et la rendre plus agréable à vivre. Cependant, les dépenses pour les matériaux et le décor semblent être parfois très coûteuses. Mais avec le home staging, valoriser l’intérieur avec une dépense minime est possible. Mais en quoi consiste vraiment ce concept ?

Qu’est-ce que le home staging ?

Le home staging est une manière de mettre en valeur les atouts d’un bien immobilier mis en vente. Au début, ce concept était une façon de valoriser et d’attirer des clients potentiels pour un bien immobilier invendable durant la crise immobilière de 1972. Par contre, actuellement ce concept est de plus en plus prisé surtout que le home staging a connu un grand succès grâce à des émissions télévisées aux États unis. En effet, qu’il s’agisse d’une maison à vendre ou seulement pour rendre la maison plus agréable à vivre et plaisant en la réaménageant, le home staging est très efficace.
Ce concept consiste à revaloriser et relooker son intérieur sans excéder dans les dépenses. Dans le cas d’une maison à vendre, faire le home staging est une manière d’attirer plus d’acquéreurs et cela avec un coût qui ne dépasse même pas 4% du prix de vente. Le home staging peut être réalisé par soi-même, mais il est également possible de faire appel à un home stager.

Le principe du home staging : détails !

Pour un bien immobilier en vente, il faut surtout insister sur la dépersonnalisation. Il faut que le décor soit le plus neutre possible et que les touches personnelles du propriétaire ne se voient pas trop par l’acheteur lors de la visite. Ainsi, il voit déjà comment aménager et personnaliser les espaces.
Le principe du home staging est d’éviter les grands travaux pour minimiser les dépenses et surtout se pencher sur :

  • Le tri et le rangement: se débarrasser de ce qui est inutile.
  • Le nettoyage: le nettoyage de tous les recoins est indispensable pour que la maison soit plus accueillante.
  • La dépersonnalisation: miser sur une décoration neutre, mais à la fois chaleureuse et accueillante pour donner envie à l’acheteur d’y rester.
  • Le relooking des vieux meubles serait surtout une bonne idée pour les valoriser.
  • La réalisation des petites réparations: c’est surtout le moment idéal pour réaliser les petits travaux qu’on a souvent négligés. En ajoutant une petite couche de peinture, le résultat ne serait que parfait.
  • L’harmonisation: ceci est très important, elle rend la maison plus agréable à vivre. Quelques touches de couleurs avec les meubles adéquats à la pièce seraient idéales. Cependant, pour la valorisation de l’espace il ne faut pas mettre trop de meubles, il ne suffit que des essentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *