Décorer sa cheminée : comment donner un style et une allure à sa cheminé ?

Décorer sa cheminée : comment donner un style et une allure à sa cheminé ?

Fonctionnelle ou non, c’est un pur plaisir d’avoir une cheminée dans son salon. Elle donne un style et un caractère à l’ensemble de la pièce. Détourner une cheminée afin qu’elle embellisse votre intérieur et devienne le principal élément de décoration de la maison. Cela peut sembler compliqué, mais avec de bons conseils, il est facile d’associer confort et élégance.

Ajouter des éléments toujours au goût du jour

Dans la maison, la cheminée prend une place pour réchauffer l’intérieur, c’est le côté cocooning. Elle apporte de la chaleur et du réconfort dans la pièce. La cheminée est aussi un élément de décoration, c’est le côté décoratif. Elle s’empare de presque tous les accessoires déco afin de s’accorder à l’ambiance de la pièce. Certains éléments de décorations ne prennent pas de rides et restent toujours dans la tendance. À savoir, le miroir accroché au-dessus de la cheminée, les vases, les collections de bibelots. Pour si joliment décorer sa cheminée, la tendance de récupération ou la mode brocante sur le foyer de la cheminée peut aussi être une excellente idée. Une collection de petites plantes vertes, à savoir les petits cactus, sont aussi les bienvenues afin d’apporter une touche de fraicheur à l’ensemble.

Décorer sa cheminée et le cœur de votre intérieur

Dans le salon, on n’hésite pas à installer un canapé assorti avec des fauteuils sur un grand tapis. Associé à cet ensemble, la cheminée se trouvant dans un coin permet de créer une ambiance cosy. La cheminée se transforme en support de déco : elle peut accueillir les plus belles collections de photos souvenirs et les objets qui racontent les moments inoubliables de votre vie. Pour décorer sa cheminée, pensez à déposer des bougeoirs sur la cheminée pour obtenir une façon d’accentuer le côté chaleureux.
Dans la chambre, une cheminée dissimulée ou condamnée peut apporter douceur et romantisme à la pièce. On peut transformer la cheminée en tête de lit, en guise de décoration ou de support de lampe ou de bougie. Mais pour donner cet effet de romantisme, quoi de plus agréable qu’une cheminée allumée en hiver dans une chambre, elle offre toute la chaleur et la splendeur de la pièce pour passer un moment plaisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *