Comment faire le bon choix de veste et manteau pour homme ?

Comment faire le bon choix de veste et manteau pour homme ?

On rencontre actuellement divers types de vestes et manteaux pour homme : parka, veste en cuir, cabans, duffle-coat, trench, … Plusieurs critères devront être pris en compte lors de votre choix, à savoir le type, le tissu et la couleur à choisir.

Modèles de vestes et manteau  pour homme

Le choix du type de veste ou de manteau dépend du style voulu. Notamment pour un look vintage, optez pour le duffle-coat qui est un manteau d’origine anglaise.

Vous devrez également choisir le manteau pour homme selon l’occasion de son port. Le Chesterfield est plus particulièrement une tenue professionnelle ou de soirée. Tandis que le trench est adapté à tout événement, formel ou non. Parfois, il est recommandé de choisir un manteau polyvalent pour pouvoir le porter n’importe quand.

Choix de tissu et de couleur de veste et manteau pour homme

manteau pour homme Le choix de vestes dépend en outre de la saison. Si vous souhaitez vous protéger du froid et de la pluie, vous pouvez opter pour la parka. Les doudounes sont spécialement conçus pour l’hiver. Une veste ou un manteau en laine est également un excellent choix pour une utilisation pendant l’hiver.

En automne, l’achat de trench est conseillé. Tandis qu’une veste en cuir est utilisable toute l’année.

Les vêtements pour homme sont riches en motifs et couleurs. La couleur à choisir devrait dépendre de la saison et des vêtements qui vont avec le manteau ou la veste. Par exemple, la couleur kaki serait idéale avec les pantalons jeans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *