Vélo d’appartement pliable, l’équipement ergonomique à avoir chez soi

Vélo d’appartement pliable, l’équipement ergonomique à avoir chez soi

Cela fait quelques années que le vélo d’appartement pliable a conquis les particuliers. Proposé pour le cardiotraining en salle de sport, cet équipement est parfait pour s’entraîner tranquillement à la maison. En plus d’épargner de la place, ce matériel offre une multitude de bienfaits.

Le vélo d’appartement pliable procure différents avantages

Un vélo d’appartement pliable prend le moins de place possible à l’utilisation. Son déploiement demande à peine un mètre carré. La plupart des modèles se tiennent dans un rectangle de 100 cm x 50 cm. Ce matériel devient encore plus compact au rangement. Il se glisse sous le lit ou le placard à balai en toute aisance. L’ergonomie constitue le principal argument de cet équipement. Il s’installe à l’étage en toute facilité avec son poids plume. Les fabricants proposent des produits dont le poids avoisine les 20 kg. Ils supportent un utilisateur qui pèse cinq fois plus lourd. Cette personne seule devrait pouvoir déployer et ranger l’appareil après sa séance sportive à domicile.

Rappel sur le fonctionnement de cet équipement sportif

Le vélo d’appartement pliable permet de simuler les mouvements sur une bicyclette. L’utilisateur est assis sur une selle avec les mains sur un guidon fixe. La hauteur s’adapte à la taille de l’usager. L’équipement sollicite principalement les jambes. Cependant, l’exercice profite au reste du corps en travaillant le souffle et différents muscles. Grâce au volant d’inertie doublé d’une fonctionnalité magnétique, l’utilisateur pédale avec une certaine résistance. Le tout se passe en silence. La plupart des appareils vendus dans le commerce sont pourvus d’un écran LCD. Ce moniteur indique le nombre de kilomètres parcourus, la vitesse. Parfois, les paramètres tels que les battements du cœur et les calories brûlées peuvent être ajoutés. Un lecteur MP3 avec sortie écouteurs depuis une fiche jack est couramment intégré à l’appareil.

Les différents bienfaits du pédalage à domicile

Ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour aller en salle de gym peuvent se dépenser sur un vélo d’appartement pliable. Cet appareil compact peut prendre place dans la chambre à coucher pour persuader la personne de faire des exercices physiques dès son réveil. Le pédalage matinal met de bonnes humeurs. C’est aussi une manière de maintenir le cœur en pleine forme. Les séances aident à repousser les maladies de la circulation telles que l’hypertension. Les vélos d’appartement sont parfaits pour garder un poids de santé. Il écarte le diabète de types 2 et bien d’autres pathologies dues à la surcharge pondérale. Quoi qu’il en soit, cet équipement fait faire du sport agréablement, sans s’exposer aux différents dangers extérieurs. Il est possible de pédaler tout en écoutant de la musique ou regardant la télévision.

Quelques modèles pour choisir celui qui vous ressemble

Un vélo d’appartement pliable normal invite à pédaler en position assise avec le dos bien droit. Cette présentation classique convient pour tout le monde. Il s’adresse principalement à ceux qui souhaitent maintenir leur forme physique sans quitter le confort de la maison. Des versions plus spécifiques sont aussi proposées en magasin. C’est le cas du vélo d’intérieur semi-allongé. Cet appareil se destine aux seniors ou les patients en convalescence. À la place de la selle, l’utilisateur dispose d’un moelleux fauteuil réglable. Cet équipement accueille un pulsomètre et d’autres instruments de mesure pour suivre les paramètres vitaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *