Une soupe d’hiver : un plat dont on ne peut pas se passer

Une soupe d’hiver : un plat dont on ne peut pas se passer

Une soupe ou un potage est un met liquide et onctueux souvent servit en début de repas. Et quoi de plus réconfortant que de se servir une soupe pendant les longues soirées d’hiver. Voici donc une petite recette pour vous réchauffer avec ses nombreux bienfaits.

Une recette de soupe d’hiver dont vous nous direz des nouvelles !

Un potage fait maison permet de puiser dans la créativité afin de créer des recettes aussi faciles que savoureuses. Une soupe d’hiver peut se faire à base d’un seul légume ou être combiner à un autre afin d’obtenir plus de saveurs. Il faut juste savoir varier les plaisirs et rehausser le gout. Voici une recette qui va réveiller les papilles et réchauffer cet hiver :

Ingrédients

  • 1kg de potiron
  • 0,250 kg de carotte
  • 2 pommes de terre
  • 1 gousse d’ail et 1 oignon
  • un bouillon de volaille
  • 10cl de crème liquide

Assaisonnement

Éplucher et couper en mirepoix les légumes. Suer l’oignon et l’ail dans du beurre. Ajouter les légumes puis verser le bouillon. Assaisonner et laisser cuire une trentaine de minutes. Mixer le tout et remettre sur le feu. Terminer avec la crème. Dresser et déguster avec un crouton de pain parfumé à l’ail. Bon appétit.

Les bienfaits d’une soupe d’hiver

La soupe, faible en calorie est l’allié des personnes qui prêtent attention à leurs lignes ou tout simplement qui font attention à leurs santés. Manger une soupe d’hiver est un moyen facile de se réchauffer et de faire son plein de légumes, apportant tous les éléments nutritifs dont l’organisme a besoin. Elle favorise l’hydratation du corps et la lutte contre le cancer et les risques cardio-vasculaires grâce aux fibres et aux antioxydants. Un potage donne un effet rassasiant surtout consommé avec une tranche de pain complet. Riche en fibres, il facilite la digestion et favorise le transit intestinal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *