Quelles sont les actions de l’aloe vera sur la peau

Quelles sont les actions de l’aloe vera sur la peau

L’aloe vera a été utilisé à diverses fins depuis que les anciens Égyptiens l’appelaient la plante de l’immortalité. Voici des avantages de l’utilisation du gel d’aloe vera.

Il agit comme un hydratant

L’aloès hydrate la peau sans lui donner une sensation grasse, il est donc parfait pour les peaux grasses. Pour les femmes qui utilisent un maquillage à base de minéraux, l’aloe vera agit comme un hydratant et convient parfaitement au visage avant l’application pour prévenir le dessèchement de la peau. Pour les hommes: le gel d’aloe vera peut être utilisé comme traitement après-rasage, car ses propriétés cicatrisantes permettent de traiter les petites coupures causées par le rasage.

Une des actions de l’aloe vera sur la peau : anti-acné

Le gel d’aloe vera contient deux hormones: l’auxine et la gibbérelline. Ces deux hormones fournissent des propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires qui réduisent l’inflammation de la peau. La gibérelline de l’aloe vera agit comme une hormone de croissance stimulant la croissance de nouvelles cellules. Il permet à la peau de guérir rapidement et naturellement avec un minimum de cicatrices. De plus, en médecine ayurvédique, L’aloe vera est utilisé pour soigner efficacement des problèmes cutanés chroniques tels que le psoriasis, l’acné et l’eczéma.

Il traite les coups de soleil

Une action de l’aloe vera sur la peau : atténuer les coups de soleil grâce à sa puissante activité de guérison au niveau de la couche protectrice sur la peau. En raison de ses qualités nutritionnelles et de ses propriétés antioxydantes, la peau guérit plus rapidement.

Il combat le vieillissement

Les feuilles d’aloès contiennent une pléthore d’antioxydants, notamment de bêta-carotène, de vitamines C et E, qui peuvent aider à améliorer la fermeté naturelle de la peau.

Il réduit la visibilité des vergetures

La peau est comme un gros morceau d’élastique qui se dilate et se contracte au besoin pour s’adapter à la croissance. Mais si la peau s’étire trop ou trop vite (en raison de la grossesse, d’un gain ou d’une perte de poids rapide), l’élasticité de la peau peut être endommagée. C’est ce qui laisse ces vergetures disgracieuses. Ces marques apparaissent en raison de légères déchirures dans les couches de la peau causées par des étirements soudains et excessifs. Le gel d’aloe vera peut aider à cacher ces vergetures en cicatrisant les plaies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *