Quel est l’apport de la publicité ?

Quel est l’apport de la publicité ?

La publicité est une partie importante de votre stratégie marketing. L’objectif est de promouvoir votre entreprise, de communiquer votre message et de toucher votre public grâce à des entreprises spécialisées dans le secteur de la publicité tel que dpi.be. L’objectif final est généralement d’accroître la notoriété ou les ventes.

Jusqu’à ce qu’un client traite directement avec vous et achète réellement vos produits ou services, votre publicité peut constituer sa première impression de votre entreprise. La publicité peut certainement attirer de nouveaux clients – mais seulement si elle est faite correctement. Sinon, cela peut décourager les clients potentiels.

Voici ce que la publicité peut réellement vous apporter.

La publicité peut :

  • Fournir des informations de base telles que vos coordonnées et l’adresse du site Web
  • Augmenter les ventes en informant les clients potentiels de votre produit ou service
  • Informer les clients des modifications apportées à votre service, des lancements de nouveaux produits et des améliorations
  • Augmentez vos ventes à court terme avec un message ponctuel spécifique – informant les gens d’une offre spéciale ou d’un avantage particulier de votre produit
  • Action spécifique rapide – peut-être amener les clients à visiter vos locaux ou votre site web, ou utiliser un bon de réduction à une heure précise
  • Rappeler aux clients l’existence de votre entreprise
  • Changer les mentalités et les perceptions de votre entreprise
  • Aider à créer ou à développer une marque distinctive pour votre entreprise afin de vous démarquer de vos concurrents
  • Faire de votre entreprise le premier choix pour vos clients, devant vos concurrents
  • Faire connaître votre entreprise
  • Développer un créneau ou une position particulière

La publicité n’a pas toujours besoin d’être axée sur les ventes et le marketing. Vous pouvez également l’utiliser pour :

  • Recruter du personnel – une annonce de recrutement devrait également être une chance de promouvoir votre entreprise
  • Trouver des fournisseurs et sous-traitants – cela aide également à positionner votre entreprise comme active et en expansion

Ciblez vos clients

Décidez si votre public cible est local ou régional, national ou international, ou un mélange. Rappelez-vous qu’une entreprise locale pourrait tirer parti de la publicité nationale, en particulier si elle cherche à s’étendre sur de nouveaux territoires.

Vous pouvez faire de la publicité dans un large éventail de médias. L’utilisation d’un assortiment de médias peut aider à renforcer le message ou les informations que vous souhaitez communiquer.

Avant de sélectionner un type particulier de média, vous devez vous renseigner auprès du secteur des médias et d’autres sources indépendantes sur leur diffusion ou les chiffres d’audience et sur la portée de celui-ci. Fondamentalement, vous devez savoir combien, où et à qui s’adresse le message. Les chiffres peuvent normalement être décomposés en groupes d’âge, revenus moyens et autres indicateurs utiles.

Ne soyez pas tenté d’acheter un espace publicitaire dans un certain type de média simplement parce que vous le lisez, le voyez ou l’entendez vous-même – il devrait toujours être axé sur vos clients potentiels.

Rappelez-vous également que vous avez le devoir de vous assurer que votre publicité est légale, décente, honnête et véridique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *