Opter pour une billetterie le comité d’entreprise

Opter pour une billetterie le comité d’entreprise

Une bonne animation de la vie en entreprise est importante pour le bien-être des travailleurs. Dans ce cadre, installer une billetterie est une excellente alternative. Elle présente un grand nombre d’avantages pour l’entreprise et surtout pour les salariés. Voici tous les points à connaître pour se lancer pour plus d’information veuillez consulté plateforme ce.

Les démarches à suivre pour mettre en place une billetterie

La billetterie en comité d’entreprise est une activité aisée à mettre en place. Accessible à tous, un petit budget peut suffire. Une billetterie favorise l’accès à la culture au niveau de l’entreprise. Cela permet de présenter des offres promotionnelles aux salariés. Ils peuvent aussi obtenir des coupons de réduction et des chèques cadeaux. Les offres accessibles dépendent surtout du budget alloué par l’entreprise à la billetterie. Les salariés peuvent choisir les offres en fonction de leurs goûts et de leurs besoins. Ils peuvent également choisir librement les dates. Ils peuvent alors bien planifier leurs sorties. Pour commencer, il faut savoir que le prestataire négocier directement auprès des salles de cinéma. Il peut aussi s’agir d’une salle de spectacle ou de parc. Le comité d’entreprise obtient alors un tarif négocié. En contrepartie, il faut souvent offrir une prestation facturée. Certains organismes spécialisés se chargent également de gérer la billetterie. Les solutions sont sur mesure et varient d’une entreprise à une autre. Mais, avant de se lancer, il faut prendre en considération certains points. Les frais et délais d’expédition représentent les plus importants. Il faut aussi connaître la date de validité des places.

Réussir la mise en place de la billetterie

Entre autres, il est possible de plafonner le nombre de billets. Pareillement, l’entreprise peut plafonner le montant de sa participation. Il est également possible de moduler la participation en fonction de la situation des bénéficiaires. En dehors des tarifs, il faut aussi prendre en compte la qualité des offres. Il est préférable d’opter pour des offres attractives pour les salariés. Le but est d’optimiser l’investissement de l’entreprise. Une billetterie externalisée est un bon choix. Cela facilite la tâche des responsables. Et pourquoi ne pas opter pour une billetterie externalisée en ligne ? La gestion et le suivi est simple. De plus, cette option est plus économique. Avec une billetterie dématérialisée, il est possible de mettre un place un contrôle d’accès. Chaque salarié peut avoir un espace personnel avec un identifiant et un mot de passe. Ils ont ainsi accès aux offres à tout moment depuis leurs appareils connectés. Sinon, les points de retraits sont toujours pratiques. Ils évitent aux salariés d’imprimer eux même leurs billets. Enfin, proposer une billetterie pour les clients est judicieux. Il s’agit d’un bon moyen de les fidéliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *