Obtenir un crédit rapide : les astuces

Obtenir un crédit rapide : les astuces

En cas de besoin urgent d’argent, le crédit constitue une solution privilégiée des particuliers. Toutefois, les potentiels emprunteurs sont parfois découragés par les démarches souvent complexes et les conditions imposées par les organismes créditeurs. Pour permettre à leurs futurs clients de faciliter l’obtention d’un financement, certains sites proposent des offres de crédit en ligne en 24h. Mais sont-ils vraiment pratiques ? Nos conseils.

C’est quoi un crédit rapide ?

Un crédit rapide signifie que celui-ci est aussi obtenu facilement. Comment est-ce possible ? En fait, tout n’est qu’une question de bon sens. Dans le cadre d’une demande d’un prêt immobilier, par exemple, il est risqué de s’y lancer sans maîtriser la durée de remboursement. Le futur emprunteur doit savoir que plus elle est longue, plus la somme à rembourser s’élève. Et dans ce sens, la première chose à laquelle votre banque va s’intéresser est, bien sûr, votre capacité d’emprunt.

Certains sites proposant d’obtenir un crédit rapide permettent de réaliser une simulation de prêt. Notez que vos mensualités ne devront pas excéder 33% de vos revenus mensuels. C’est le principe à retenir pour partir d’une bonne base dans la constitution de sa demande. Si votre situation financière ne vous le permet pas, vous pouvez tenter vos chances en sollicitant l’aide d’un courtier qui trouvera rapidement pour vous un crédit.

Privilégier le crédit à la consommation

Le crédit à la consommation constitue une alternative très prisée auprès des emprunteurs pour débloquer un prêt dans les plus brefs délais. Ce type de crédit est proposé, par les banques ou autres entreprises financières, aux particuliers souhaitant acheter de certains biens ou services. Il a l’avantage de présenter des conditions d’éligibilité flexibles.

Pour l’octroyer, les organismes spécialisés exigent un justificatif de revenu, une reconnaissance de dette et autres documents obligatoires. En ce qui concerne le taux appliqué, ce dernier varie selon les établissements, mais aussi du profil de chaque client. À noter que l’acquisition des produits de consommation n’est payable qu’une seule fois.

Ce type de crédit engage le prêteur sur plusieurs mois. Il est donc essentiel que chaque partie soit d’accord sur les conditions. Pour renforcer cet engagement, le prêteur se doit de remettre à l’emprunteur une fiche pratique détaillée. En ce qui concerne le montant du crédit, celui-ci ne doit pas dépasser les 3000 euros. En outre, il convient de rester bien attentif aux promesses marketing trop convaincantes. Il est toujours judicieux d’être correctement informé et de mesurer la portée de son engagement avant de prendre une décision.

Et si vous contractez un microcrédit

Le micro crédit est un petit prêt personnel pouvant constituer une solution pratique pour obtenir un crédit rapidement. En effet, la somme peut être débloquée le jour de la demande. Toutefois, ce type de crédit s’adresse à certains profils, dont les retraités, les étudiants et les chômeurs.

Concrètement, il exige un seuil de revenu inférieur ou égal à 800 euros. De manière générale, tout le monde peut accéder à ce type de prêt. Cependant, quelques papiers justificatifs sont exigés par les établissements prêteurs. Il est possible de faire la simulation d’un microcrédit sur les plateformes dédiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *