Faire un safari : s’évader dans un paysage hors du commun

Faire un safari : s’évader dans un paysage hors du commun

Faire un safari, c’est passer des séjours touristiques dans l’un des parcs nationaux d’Afrique afin d’observer les animaux sauvages dans leur milieu naturel et aussi dans un paysage à vous couper le souffle où chaque moment de découverte est unique et inoubliable. L’Afrique est très vaste et les endroits à découvrir sont nombreux, alors, découvrez deux endroits sélectionnés rien que pour vous afin de faire un safari.

Faire un Safari en Namibie, au bord de l’océan Atlantique

Namibie, ce pays bordé par l’Océan Atlantique avec ses plages désertes et son mythique désert de Kalahari. Un pays ou le soleil brille, une population vraiment unique où la nature offre une infinité de couleurs, d’émotions et de contraste telle que des horizons démesurés et infinis, des animaux sauvages avec adaptation impressionnante, de majestueuses dunes de sable aux couleurs orange, jaune et rouge, des immenses montagnes et grands canyons. Faire un safari dans ce pays vous fera également découvrir une étendue de paysage à perte de vue, une terre d’une diversité étonnante en faune et flore. La meilleure destination sauvage à sillonner est l’Etosha National Park, l’habitat des plus grands éléphants au monde, des guépards et de quelques espèces d’antilopes et des rhinocéros noirs en voie de disparition. En plus du safari, ce parc vous propose la possibilité de faire des randonnées en vélo ou à pied.

Zambie, au centre de l’Afrique

La Zambie est le berceau de la vie africaine. C’est un pays attachant avec une population cultivée, curieuse et ouverte. Les guides en safari ont une culture générale et un niveau de connaissance élevés.

L’un des grands avantages de ce pays est la variété de propositions qu’il offre : des safaris impressionnants et plein de lots de surprises. C’est également un pays qui offre une faune et une flore rarissime.

Faire un Safari en Zambie se focalise souvent autour de trois parcs nationaux qui sont principalement variés, passionnants et très vastes :

  • le Parc national du Lower Zambezi avec sa généreuse réserve d’eau qui enchante une vaste faune ;
  • le Parc national de South Luangwa : un parc plus connu pour la sauvegarde des girafes;
  • le Parc national de Kafue et Busanga : un parc vraiment fascinant avec de très grandes plaines inépuisables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *