Découvrez quelques idées de teambuilding

Découvrez quelques idées de teambuilding

L’organisation régulière de teambuilding contribue au développement personnel des employés, ce qui leur permet d’avoir une meilleure cohésion de groupe. Il s’agit de paramètres nécessaires pour la fiabilisation deS meilleurs talents, dans un marché très concurrentiel. Ainsi, en dehors des repas entre collègues que l’entreprise organise, il serait intéressant d’opter pour des activités qui impliquent des échanges sur des points importants, dans un cadre relaxe. Ce guide vous indique quelques idées sympas d’activités de teambuilding.

Un grand jeu

Pour évoquer certains sujets liés à votre activité de façon ludique, vous pourriez organiser un jeu s’inspirant des grands classiques du monde de la télévision comme “Qui veut gagner des millions ?”. Formez des équipes et proposez des questionnaires qui seront utiles à vos employés au quotidien. Une autre solution plus simple serait de choisir le meilleur escape game pour votre teambuilding. Ce jeu d’évasion est utile pour renforcer l’harmonie d’un groupe et mettre en évidence l’intelligence individuelle et collective.

Un lunch

Un lunch décontracté est l’occasion de faire des échanges créatifs. Dans la mesure où votre budget vous le permet, sollicitez les prestations d’un traiteur pour votre lunch. Sinon, chaque employé peut apporter à manger, pour que le dîner se fasse sous forme de repas-partage. Au cas où l’effectif qui devra participer au teambuilding est important, un barbecue sera plus approprié. Les employés peuvent apporter des accompagnants ou des desserts.

Un brainstorming

Le brainstorming fait partie des réunions informelles qui peuvent être notamment utiles lors des périodes de forte activité. C’est souvent le cas après les grandes vacances ou les fêtes de Noel. Vous pouvez également choisir ce type d’activité lorsque vous désirez mettre en place une nouvelle plateforme. Un tel choix est adéquat pour échanger des idées en équipe ou discuter avec votre personnel sur les objectifs atteints. Ce qui leur permet de se sentir plus impliqués dans la réussite de la société.

Un séminaire hors site

Lors d’une sortie en équipe, associée ou non à des sessions de brainstorming, les collaborateurs renforcent leurs liens, en apprenant à se connaître davantage sur le plan personnel. Ce qui pousse les collègues à se soutenir mutuellement au cours de la réalisation des tâches en entreprise. Pour mettre vos employés dans un cadre atypique, vous pouvez opter pour un hébergement dans un environnement naturel. Si vous préférez les activités à proximité de votre lieu de travail, vous trouverez des sites adaptés en ville.

Le yin et le yang

Une autre idée d’activité de team building visant à améliorer la communication au sein de l’entreprise et renforcer la cohésion de groupe est le Yin-yang. Tout d’abord, demandez à chaque participant de réfléchir à des associations de mots évidentes, qui devront être notés de façon distincte sur les bouts de papier. Ces étiquettes devront être épinglées au dos de chaque participant. Pour connaître le terme collé sur leur dos et trouver le mot associé, il faudra se mélanger aux autres employés en les interrogeant par des questions dont les seules réponses sont : oui et non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *