Comment ils ont transformé la côte sauvage en lieu de divertissement ?

Comment  ils ont transformé la côte sauvage en  lieu de divertissement ?

Pointe Noire est une ville côtière qui se trouve au Congo. Cette ville possède une vaste plage très fréquentée par les jeunes qui est la côte sauvage. Cette zone ne dispose d’aucun endroit de divertissement pour ces jeunes. Par ailleurs, la création de parcs d’attractions représente un véritable atout non seulement pour la population, mais aussi pour le secteur de l’économie qui pourra conduire à un développement durable.

Créer des parcs d’attractions comme lieu de divertissement

Récemment un projet de transformation de la côte sauvage en un lieu de divertissement a été prononcé. En effet, cet endroit avec une plage très prisée par de nombreuses personnes à Pointe Noire, ne présente aucune zone de loisir et d’attraction. Des activités de réjouissance saine dont la population est en manque. Ainsi, cette plage va devenir une véritable aire de jeux et de promenade pour les jeunes. Sur cette côte sauvage vont être créés des espaces pour les activités sportives, mais aussi culturelles pour les échanges de connaissance. Pour rendre cette ville plus agréable à vivre et à voir, des endroits de distraction et des jardins vont être créés tout comme le parking pour apporter de l’ordre.

Les avantages de transformer la côte sauvage en un lieu de divertissement

Ce projet de transformation va conférer à la ville de Pointe Noire une nouvelle image de manière à être plus attractif. La création de parcs d’attractions va attirer la population étrangère à admirer les atouts de cette ville côtière. Par ailleurs, ce site sera plus sécurisé par la création des postes avancés, d’un bureau de la mairie avec les services publics indispensables. La création de ce lieu de divertissement va également aider à occuper les jeunes et les inciter à développer les activités sportives. Mais aussi, la transformation fait foi à un projet de développement durable de la ville grâce à un aménagement. Ce qui fera ensuite développer les autres secteurs comme la culture et la santé et cela dans le but d’améliorer la qualité de vie de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *