Comment économiser sur l’entretien de votre voiture ?

Comment économiser sur l’entretien de votre voiture ?

Outre le prix d’achat, l’entretien d’une voiture constitue tout un investissement. Les vérifications régulières chez le garagiste ainsi que les changements des pièces d’usure coûtent une fortune. Si vous avez ras le bol de dépenser énormément d’argent pour votre auto, les prochaines astuces sont pour vous.

Faites vous-mêmes la vidange de votre voiture

Certains gestes simples sont à la portée de tout automobiliste. La vidange par exemple constitue un entretien de routine que vous devriez pouvoir réaliser. Cette tâche que vous confiez généralement au mécanicien pourra être faite à la maison en moins d’une heure. Vous aurez juste besoin de quelques clés et d’une bassine pour recueillir l’huile usager. Chaque modèle est différent, mais de manière générale, vous aurez à chauffer le moteur pendant quelques minutes en amont de la purge. Contact sur off, laissez le liquide s’écouler en dessous du véhicule avant de verser le remplacement par le haut. Profitez de l’occasion pour changer de filtre. Assurez-vous d’avoir des produits recommandés par le constructeur. Vous économisez le prix d’une vidange tout en écartant tout risque de fatigue prématurée du moteur.

Occupez-vous des entretiens de routine en garage self-service

Parfois, il faut faire le déplacement dans un garage pour disposer d’une rampe et de divers outils. Certains ateliers permettent aux clients de réaliser eux-mêmes l’entretien de leur auto, moyennant finance. Contre une petite somme d’argent, vous pouvez vous servir de leurs clés, pinces et autres équipements. Ces établissements en libre-service commencent à être populaires. Trouvez-en un près de chez vous. Venez à cette adresse au moins une fois par mois. Les mécaniciens sur place pourront aussi vous fournir de précieux conseils. Ils vous accompagnent pour des gestes basiques tels que la vérification du niveau d’huile, le changement d’une roue ou le remplacement des plaquettes de frein.

Achetez des pièces d’occasion et sur Internet

Acheter les pièces de rechange sur Internet offre divers avantages. Vous aurez des produits d’excellente qualité à un tarif abordable. Le rapport qualité-prix est au rendez-vous si vous faites vos emplettes auprès d’un magasin spécialisé en ligne. Les espaces de dépôt-vente sont également de bons endroits pour faire les courses. Vous y trouverez des pièces d’occasion encore en parfait état. Sachez que de nombreux mécaniciens recommandent des équipements de seconde main d’origine qui a déjà servi. Ils seraient de meilleure manufacture que les produits neufs venant directement de la Chine. Ce conseil exclut les éléments engageant la sécurité du conducteur tel que les pneus qui doivent être sous emballage.

Effectuez un bon décrassage mécanique et lavez votre auto régulièrement

Les voitures ont besoin de faire un long trajet de temps à autre. Vous tirerez profit d’une randonnée de plus de 200 km si vous avez un modèle récemment sorti des chaînes de montage. Ce voyage permet de décrasser le moteur et d’entretenir l’injecteur. Il existe un produit spécialement dédié pour cette tâche. La batterie aura plus de charges après une longue balade. Votre boîte de vitesse apprécie aussi que vous montiez dans les rapports sur une assez grande distance. Enfin, le nettoyage régulier de votre véhicule est primordial. Le lavage à haute pression retarde l’effet de la corrosion sur le métal. Sachez qu’il est illégal de le faire dans votre garage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *