Bien porter ses collants : à la découverte des tendances du moment !

Bien porter ses collants : à la découverte des tendances du moment !

Pour beaucoup de femmes de plus ou moins 40 ans, leurs jambes sont de véritables atouts. Mis à part les genoux, ils ne sont pas sujets au vieillissement aussi rapidement et peuvent ajouter beaucoup de sex-appeal à une tenue. Par conséquent, le conseil général pour beaucoup de femmes de plus de 40 ans est de montrer les jambes pour une apparence jeune et branchée. Mais bien que cela soit facile en été, cela peut être difficile pour les femmes qui ont facilement froid. Les collants sont une solution parfaite, mais comment pouvez-vous les porter tout en gardant un look stylé et moderne?

Les collants opaques : de véritables indémodables !

Les collants opaques sont très tendances et vous pouvez les avoir de toutes les couleurs. Les grandes couleurs neutres à posséder seraient le noir, le gris, le marron et le bleu marine. Les couleurs tendance de l’hiver 2018 sont le bordeaux et le carbone (les deux auraient l’air fantastique avec le noir ou le blanc d’hiver). Surtout, veillez à créer un bon équilibre avec les couleurs de votre tenue.

Les collants transparents : pour un style classy

Les collants transparents sont parfaits en noir. Le style filet de pêche, est la seule façon de porter des collants nude si vous voulez créer un look moderne. Les collants noirs très fins sont très élégants avec des vêtements aux tons chauds comme le jaune et le rouge.

Les collants à motif et résille : une pointe d’originalité

Les collants à motifs : pois, rayures, imprimés, … créent un look créatif original, tandis que les résilles sont chics pour le bureau. L’astuce pour bien porter ses collants résilles : les associer à une jupe, un short ou une robe et un manteau. Utiliser des collants à motifs peut très rapidement paraître trash ou trop attirer l’attention sur vos jambes. Si vous aimez utiliser un motif, il vaut mieux s’en tenir à une palette subtile d’une couleur.

Les collants de couleur : savoir jouer avec les couleurs

Si vous aimez utiliser les couleurs, vous pouvez le faire tant que vos collants sont en équilibre avec le reste de votre tenue. La clé est d’assortir avec la couleur de vos chaussures ou de vos vêtements et de ne pas dépasser 3 couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *