Bien choisir sa lingerie : comment s’y prendre ?

Bien choisir sa lingerie : comment s’y prendre ?

Dans le domaine de la lingerie, on rencontre une multitude de choix, notamment du côté de la forme ou de modèle. Les sous-vêtements existent dans toutes les matières et les couleurs imaginables. Toutefois, le choix de lingerie s’apprend. Nous allons vous faire découvrir comment choisir la bonne lingerie.

Bien choisir sa lingerie : le soutien-gorge

Il est important de bien choisir les soutiens-gorge pour pouvoir mettre en valeur sa poitrine. Le soutien-gorge idéal devrait premièrement dépendre de la morphologie de la personne qui va le porter. Comme chaque femme est dotée d’une morphologie différente, il est donc important que chacune connaisse son tour de poitrine ainsi que la taille de son bonnet.

Il existe divers modèles de lingerie tendance adaptés à chaque type de poitrine. Notamment, les soutiens-gorge push-up sont destinés pour les plus petites tailles. Tandis que les soutiens-gorge triangles conviennent aux poitrines généreuses.

En plus de choisir le modèle ajusté à ses mensurations, il faut également que le soutien puisse maintenir parfaitement les seins et qu’il corresponde aux vêtements portés. Par exemple, un sous-vêtement en forme balconnet est l’idéal si vous souhaitez porter des décolletés.

Quels dessous choisir : culottes ou strings ?

Le string est aujourd’hui porté par une grande majorité de femme. Il est reconnaissable par sa petite ficelle sexy. Ce modèle est très en vogue et séduit un bon nombre d’admirateurs. Pourtant, le string est qualifié de modèle inconfortable pour certaines.

La culotte, à son tour, est jugée de bas plus confortable. Ce modèle est beaucoup plus agréable à porter. Considérée auparavant de culotte de grand-mère, la culotte a été révisée et se décline actuellement sous différents modèles.

Il existe certains critères à prendre en compte pour détenir le dessous idéal. Il faut faire ses achats selon la forme de son bas du corps. Pour idée : la culotte taille basse est parfaite pour les personnes qui ont des hanches larges et aux cuisses plus volumineuses. Si vous avez les fessiers bombés, vous pouvez opter pour les sous-vêtements de type string.

Vous pouvez également choisir le dessous à porter en fonction des situations, de vos tenues ou de votre look, ou tout simplement suivant vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *