Avant l’arrivée des jumeaux : liste des choses à faire

Avant l’arrivée des jumeaux : liste des choses à faire

Êtes-vous enceinte de jumeaux? Suivez cette liste de contrôle et vous serez prêt à les accueillir dans votre famille.

Assister à des cours d’accouchement

Un cours prénatal, ainsi qu’une visite à l’hôpital ou à l’établissement où vous accoucherez, vous aidera à vous préparer au grand événement. Cependant, un cours traditionnel peut ne pas répondre à vos besoins si vous attendez des jumeaux ou plus. Heureusement, il existe des alternatives adaptées à votre situation. De nombreuses institutions offrent des cours spécifiques aux naissances multiples.

Acheter la poussette adéquate

Sans une bonne poussette double, vous n’irez pas très loin avec les bébés jumeaux! Votre mobilité en dépend. La bonne poussette double fait le bonheur des bébés et des parents. Avant de choisir une poussette pour jumeaux, vous devez prendre en compte plusieurs éléments, notamment le style poussette (côte à côte, en tandem ou style jogger). Trouver la meilleure poussette dépend également de la façon dont vous l’utiliserez (à l’intérieur ou à l’extérieur) et selon que vous l’utiliserez avec des jumeaux pour bébés ou enfants en bas âge.

Choisir les berceaux

Où vont dormir tes jumeaux? Vont-ils partager une chambre? Il existe de nombreuses idées intelligentes pour décorer une chambre pour des jumeaux, mais vous devriez au minimum investir dans au moins un berceau pour les bébés. Ils peuvent en partager un au début, mais finalement, ils auront chacun besoin de leur propre espace.

Apprenez les signes du travail prématuré

Les statistiques montrent que 70% des enfants multiples naissent avant leur DPA. Avec des triplés, des quadruplés et d’autres multiples d’ordres plus élevés, les probabilités sont plus élevées, de près de 100%. Connaître les signes du travail prématuré vous permettra de réagir rapidement et d’obtenir les meilleurs soins pour vous et les bébés.

Avant l’arrivée des jumeaux : recherchez de l’aide

La plupart des familles ont besoin d’aide après l’arrivée de jumeaux. Pour certaines familles, l’aide est une nécessité. Pour d’autres, c’est un luxe. L’aide peut prendre de nombreuses formes, allant de la garde d’enfants à temps plein à l’assistance pour les tâches ménagères et les repas. Il n’est jamais trop tôt pour déterminer quel type d’aide sera le plus bénéfique pour votre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *