Apports nutritionnels des légumes verts : que des bienfaits !

Apports nutritionnels des légumes verts : que des bienfaits !

Les légumes verts sont indispensables pour un bon équilibre alimentaire. Ce sont des aliments riches en chlorophylle, et qui produisent une certaine quantité de minéraux, vitamines et oligo-éléments dont le corps humain a besoin, et en particulier le calcium, la vitamine C et le magnésium. Ces légumes apportent des fibres solubles pour lutter contre les mauvaises graisses et faciliter le transit intestinal, mais certaines qui sont riches en lysine participent à la réparation et à la régénération des tissus. Dans cet article, nous allons voir les bienfaits de quelques légumes verts.

Les épinards : oxygénation tissulaire de l’organisme

Les épinards sont choisis par l’apport en fer qui prévient l’anémie et la fatigue. Les végétariens et ceux qui mangent très peu de viande préconisent ce légume riche en fer, car la chlorophylle produite par cette plante améliore l’oxygénation de certains tissus. Mais ce légume contient aussi de la vitamine A qui est un antioxydant protégeant les yeux et la peau, de la vitamine B9 nécessaire pour la régénération des cellules.

En outre, il y a également la courgette qui est surtout recherchée pendant les premiers mois de grossesse d’une femme, à part la vitamine K qui collabore énormément à la coagulation du sang. Avec tous ces avantages, les apports nutritionnels des légumes verts sont cruciaux pour l’organisme.

Les apports nutritionnels des légumes verts comme la courgette

C’est un légume-fruit antioxydant qui apporte la rutine, protège contre les mauvais cholestérols. Elle retarde également au processus d’oxydation du cholestérol provoquant les maladies cardiovasculaires.

En ce qui concerne les apports nutritionnels des légumes verts comme la courgette qui a une forte teneur en potassium, elle participe à la santé cardiovasculaire, grâce à son apport de vasodilatateur. Le potassium présent dans la courgette prévient les risques de maladie du cœur. Ainsi, manger des courgettes améliore la tension artérielle. Ce légume contient des fibres et des vitamines qui permettent de faciliter le transit intestinal. Mais ses bienfaits sont différents selon sa maturité. La courgette jeune est conseillée pour les personnes qui souffrent d’un délicat système digestif. La courgette mûre contient quant à elle des fibres insolubles et offre un effet laxatif garanti pour avoir une bonne hygiène du colon et diminue les risques de cancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *