5 recettes faciles de pain grillé

5 recettes faciles de pain grillé

Les pains grillés sont autant appréciés pour ses vertus croquantes ou croustillants. Il n’est pas question de se creuser la tête sur la texture du pain, car grâce à un grille-pain, tout est si facile. C’est alors un électroménager indispensable dans sa cuisine. Le reste à cuisiner est donc la garniture.

1. Toast pour le brunch du dimanche

Mettez les pains de mie dans une machine ou le plus adapté est le grille pain 4 tranches. Mettez les œufs dans un moule à muffin et faites-les entrer au four à 180°C. Faites également revenir les tranches de jambon au beurre, et répétez les mêmes gestes sur les tranches d’oignon rouge. Constituez une superposition de pain de mie grillé, de tranches de jambon, d’œuf et d’oignon rouge et le tour est joué pour votre brunch du dimanche.

2. Croque-monsieur en apéro

Passez les tranches de pain de mie au grille-pain. Mettez au-dessus d’une tranche de fromage, de jambon et de sauce de fromage râpé (lait, sel, poivre et muscade) et enfournez pendant 10 minutes. Servez chaude en apéro. Il ne faut pas trop attendre au risque de briser la texture croustillante du pain grillé.

3. Bruschetta tomate ricotta

Le grille-pain à 4 tranches est cette fois le must à disposer. Grillez-y ainsi les 4 tranches de pain de mie. Dans un bol, constituez un mélange de ricotta au poivre déjà fouetté, de ciboulette ciselée et les tomates séchées bien égouttées. Tartinez ce mélange sur les pains grillés qui sont, dès lors, encore chauds.

4. Toast au chocolat

Grillez les pains de mie. Trempez les faces dans du lait jusqu’il soit imbibé. Faites revenir au beurre dans un poêle et verser dessus le chocolat râpé. Une idée pour les gouters des enfants ou un petit déjeuner très riche en calorie. C’est également fait pour être emporté.

5. Des pains-surprises

Griller une à une les tranches de pain (il en faut au moins 10, ou des pains issus des tranches d’un seul baguette). Mettez les uns à côté des autres et entourez-les d’un papier alu afin qu’il constitue un seul pain, ou reconstituez le pain coupé. Entre les tranches, mettez du fromage, du jambon, salade ou autres ingrédients de votre choix, aspergez au final d’un œuf battu. Le tout est à enfourner pendant 10 minutes. À servir chaude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *