07 Façons simples et naturelles d’accélérer la pousse des cheveux 

07 Façons simples et naturelles d’accélérer la pousse des cheveux 

Interrogez les professionnels de la coiffure pour trouver les moyens les plus rapides et les plus efficaces d’obtenir des cheveux plus longs rapidement. Voici ce qu’ils diront.

Masser le cuir chevelu

Selon une étude récente, il est prouvé que les massages quotidiens du cuir chevelu augmentent l’épaisseur des cheveux. Passez cinq minutes par jour à masser votre cuir chevelu.

Dormir sur de la soie

Dormir sur une surface lisse réduit les frictions nocturnes, ce qui signifie moins de casse le matin. Remplacez les taies d’oreiller en coton par des taies en soie.

Respecter un bon régime alimentaire

Une alimentation saine et des vitamines sont essentielles pour obtenir des cheveux plus forts et plus longs. Les aliments tels que le saumon sont riches en acides gras oméga-3 et oméga-6, ainsi qu’en antioxydants, qui peuvent réduire la chute des cheveux et augmenter leur densité. Les haricots sont une autre option protéinée à base de plantes qui fournissent d’autres nutriments sains pour les cheveux comme le fer, la biotine et le folate.

Ne pas  sécher et  coiffer  en même-temps

L’excès de chaleur empêche la croissance des cheveux. Séchez vos cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux aujourd’hui et faites un brushing le lendemain.

Bien brosser pour accélérer la pousse des cheveux

Le brossage stimule le flux sanguin vers le cuir chevelu, ce qui apportera les nutriments nécessaires aux follicules pileux, créant des mèches de cheveux plus saines et plus résistantes. De plus, le brossage distribuera les huiles naturelles à travers la tige de vos cheveux, en retenant l’humidité nécessaire et en protégeant les cheveux des éléments extérieurs. Commencez par le bas et progressez doucement vers le haut en éliminant les nœuds. Brossez délicatement.

Rincer avec du vinaigre

L’eau froide et le vinaigre de cidre/de pomme aideront à affermir la cuticule des cheveux pour une meilleure repousse. En plus, cela les laissera plus brillants.

Éviter les extensions

Lorsque la croissance est votre objectif, utilisez des extensions uniquement pour des occasions spéciales et pour de courtes périodes. Le poids supplémentaire peut vous arracher les cheveux à la racine et contrecarrer vos plans pour accélérer la pousse des cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *